Rechercher

Différente ?

Mis à jour : 3 déc. 2018

Qu'est-ce que la norme ? Qu'est-ce que la diversité ? La différence est-elle une richesse pour l'humanité ? Autant de questions qui interpellent, choquent voir parfois agacent. Et pourtant, l'appréhension de la normalité est une notion qui fait peur ...

« On existe dans le regard des autres : NON !!  »

Ce n'est pas un hasard si certains sont à contre courant .

De fait, nous n'avons pas besoin d'être reconnus par les autres pour nous sentir exister. L'enfant a besoin du regard de ses parents, les élèves celui du le professeur et les amis se tendent le même miroir... Mais non !!

Je suis née avec une différence qui m'a toujours fait aller au bout de mes projets , une envie de me battre pour faire ce que je rêve de faire .

Pourtant j'en ai pris des gamelles ... Mais si j'avais du m’arrêter aux mots :

" tu n'y arriveras pas , arrête de te lancer dans des projets impossibles " , aujourd'hui je n'aurais rien fait de ma vie ...

Devrais je exister à travers les autres et faire en sorte que les autres me confirment mon existence? Tandis que seul sur mon "île déserte" , je n'existe plus... ou presque, Simplement parce qu'il faut rentrer dans le moule ?

Non je n'ai pas besoin de cela , j'existe car je suis une battante et que je suis à contre courant ...

Le drame humain réside justement dans le fait que l'autre nous est tout aussi indispensable qu'il nous est souvent importun. Et alors, tout bascule. Souvent, même si chacun de nous ne peut exister sans les autres, nous nous autorisons à faire comme si l'autre n'existait pas. L'homme devient alors un loup pour lui-même - ce qui est un comportement bien humain, mais au final, déshumanisant.

On a essayé de me déshumaniser , mais ce que j'ai dans les tripes ne peut se comprendre.

Echec et mat , on m'accepte comme je suis ou non .

Je ne veux pas être comme cela : déshumanisée car je ne rentre pas dans le moule.

Et parce que, quelques personnes malheureuses ne peuvent pas accepter ma folle vie que j'aimerai faire partager .


Mon cerveau est en ébullition perpétuelle. Les pensées fusent et défilent sans relâche dans ma tête toute la journée et m’empêchent de dormir la plupart du temps. J'ai passé une partie de ma vie à me demander si je n'étais pas folle, à douter en permanence de mes capacités, à me sentir en décalage avec le monde.

Victime du «syndrome de l’imposteur» se remettre excessivement en question.

Je comprenais que j’étais totalement différente, sans en comprendre les raisons.

Des sentiments qui contrastent fortement avec l’idée qu’on se fait généralement d'un HP ,que certains appellent la surefficience, un potentiel d’intelligence qu’on imagine forcément synonyme de réussite et de bonheur. Tout n’est pas si simple.

D’abord, «la surdouance est une différence, et non une supériorité , plus un handicap par moment »

Certains suivent un parcours chaotique, fait d’incompréhensions, de rejets et d’échecs ou simplement d’un sentiment de mal-être diffus. Et un tiers réussit à exploiter son potentiel et consulte plus rarement.

Pourtant même si nous sommes différents , nous sommes nés avec une vision de la vie basée sur le partage et l'amour. Hypersensible, tout peut prendre une ampleur incroyable. Mais nous avons un énorme cœur .

Je donnerai ma chemise pour les autres , voila pourquoi aujourd'hui je fais tout cela , sport automobile , cascades automobile au cinéma , pilote AMG Mercedes , opticienne , web marketing .... C'est fou comment je fais pour gérer cela ?

Je gère car j'en ai le besoin , j'ai été créée comme cela !

Mais j'ai la place aussi pour les personnes que j'aime , mon amour est là pour chaque instant et pour toujours et tant pis si certains ne le comprennent pas .

J'ai grandi sans comprendre pourquoi j'étais autant en décalage et après la détection ma vision de la vie a changé car j'ai pu m'épanouir et aller au bout des choses.

Je savais que j'étais capable d'y arriver sans l'aide de personne.


Je me suis quand même calmée depuis 2 ans .Forcée de me dire qu'une journée ne dure pas très longtemps et que pour tout faire il me faudrait une journée de 65 heures ...Je m’intéresse à tout , de la création d'un code barre à l'astrophysique , au néolithique , à la médecine , au produits cosmétiques ( lol je suis une fille ) au bien être humain , à la création de l'univers ,et j'en passe .Tout m’émerveille et je veux encore en savoir plus et apprendre .



« Vous êtes extraordinaires ! La seule déficience dans la vie, c’est la mauvaise vision de l’autre ».

C'est cela que j'essaie de montrer : la différence est une richesse .

Ma famille et moi, avons la chance d’être complètement hors normes , et j'aimerais vous parler de ma famille , c'est comme dans un film : ireel ...

Mais cette différence interroge , jalouse et certains essaient par tous les moyens de nous éteindre car nous sommes dans la " lumière " de nos rêves .


Quel regard portons-nous sur les personnes différentes  ? Arrivons-nous à éduquer nos yeux dans le sens d'une plus grande humanité ?N'est ce pas une chance de partager avec des personnes avec des milliers d'idées dans la tête ?

Aimer sans retenue ...

Marine

202 vues4 commentaires