Rechercher

Le Free Racing avec Speed Car pour Marine Pidoux




Dans quelques jours, Marine Pidoux va retrouver son domaine de prédilection en remettant combinaison, casques et gants. Elle viendra pour s’affronter au Free Racing Berline / GT dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance.

La premier manche aura lieu sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86) du 6 au 8 avril prochain.

Stoppée en plein élan en 2017

Après une saison 2017 interrompue par une interdiction de continuer d’évoluer en Free Racing avec sa monture pour non-conformité du fabricant, Marine Pidoux se retrouvait privée de compétition à l’issue du premier meeting 2017, après avoir brillé et s’être offert de belles prestations tout au long du week-end Poitevin.

« Notre voiture à été interdite d’évoluer dans cette série par le fabricant. C’était très dur pour moi et toute mon équipe ainsi que mes équipiers Bertrand Migout et Serge Nauges. »

L’esprit de revanche

Affaiblie par cette triste décision, Marine ne baissait pas les bras et participait à une course d’endurance de 24 heures à Portimão en fin de saison 2017.

« C’était une superbe expérience de participer à un double tour d’horloge avec un équipage étant composé de 2 femmes et 2 hommes. »

Les deux autos du team Speed Car retrouveront le Free Racing cette saison.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle que la FFSA nous a communiquée. Les deux voitures du team de Pascal Destembert ont obtenu une autorisation de participer au Free Racing Berline / GT. »

Place à 2018

Ce début d’année 2018 débutait mal pour Marine.

« Après une operation de dents de sagesse, mon corps à mal réagi en me déclenchant une infection. J’ai perdu du poids et j’étais très affaiblie au point d’être suivi médicalement. La perte de poids ne m’a pas aidée car j’ai principalement perdue en masse musculaire. Depuis ma mise au repos, tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai pas récupérée la musculature que j’avais mais j’essaie de faire un maximum de sport pendant mon temps libre pour ne pas être pénalisée lorsque je serai derrière le volant. »

Marine retrouvera le volant de sa voiture dès le meeting du Val de Vienne et espère réitérer sa belle prestation de 2017.

Marine marraine de France Racing

Marine nous faisait la joie en 2017 de devenir notre marraine. Nous sommes très fiers de renouveler notre parrainage avec Marine et aurons le plaisir de la suivre dans ses aventures tout au long de la saison 2018.

Marine Pidoux, pilote automobile et marraine de France Racing

« Je suis sacrément heureuse d’être la marraine pour la deuxième année consécutive de France Racing. On se connaît depuis 2014 et c’est un plaisir de travailler avec vous, merci pour cette fois et je suis honorée de faire mes chroniques avec vous en espérant cette année qu’il y en aura beaucoup plus. » 📷

Marine Pidoux remercie ses partenaires : Groupe LG Automobile , Marine Équipement Marseille , McDonald’s Limoux, Wee.

Gaël Angleviel, Président de France Racing

« C’est une joie d’avoir Marine Pidoux comme marraine pour la seconde année consécutive pour France Racing. Un jeune média comme nous, mais déjà apprécié par les pilotes, c’est extrêmement encourageant pour nous.

Nous avons à cœur de nous rapprocher au maximum des acteurs du sport auto, nous faisons de la communication, nous voulons raconter les histoires que nous proposent les pilotes de toutes les disciplines. Nous sommes encore plus sensibles quand il s’agit de parler de la place des femmes dans le sport auto. Nous relatons régulièrement leur engagement dans ces différentes catégories, nous sommes heureux de les voir toujours plus nombreuses.

Quant à Marine, la confiance qu’elle nous accorde nous rend très fiers. Nous aurons l’occasion toute l’année de vous exposer sa saison et ses exploits en piste. »


Source France Racing 27 Mars 2018

https://franceracing.fr/portrait/le-free-racing-avec-speed-car-pour-marine-pidoux/

0 vue