Rechercher

Mon année 2018, ce que j'en retiens.

Mis à jour : 31 déc. 2018




Bon pour être honnête, il y a eu beaucoup de choses cette année : des voyages, des projets, mes courses, la santé défaillante, mes 4 boulots à gérer, des critiques, des succès, le monde du cinéma, des amis, quelques cons aussi mais finalement rien de plus que vous tous.

La vie de tous les jours en somme ou pas …


Bon ok j'avoue que je vis à 1000 à l'heure mais à quoi sert une vie si elle n'est pas vécue à fond ?

Prenez quelques minutes, vous verrez qu'il y a toujours du bon dans ce qu'il nous arrive.

Tout cela nous fait avancer et apprendre tout en restant la même personne.

Je vais vous faire le résumé de mon année 2018, les moments que j'ai choisis sont importants à mes yeux.

Elle a été riche en émotions, en bonheurs, en malheurs, en doutes, en joies, en merveilles, mais une chose est sûre, cela a été une année qui m'a changée .

Je vais donc vous raconter tout cela …

Janvier/ Fevrier 2018 : Bonne année ! Et voilà, on entame l'année 2018, premier jour de l'an et je n'imagine pas encore tout ce qui va s'y dérouler.

L'année va bien commencer avec l'opération des dents de sagesse et une agréable infection qui m'a fait souffrir à mourir. Je devais me faire opérer en 2013 mais force est d'avouer que je ne suis pas une grande courageuse quand il s'agit d’opérations qui font mal ....

Ca y est c'est fait, mais merci du "plaisir"...




Je me suis retrouvée en voyage à 2500 km de la France avec Bagdad dans l’intérieur de ma bouche. Un cauchemar que je garde en mémoire comme un traumatisme. Un voyage assez sympa quand on en oublie les douleurs de mes dents. J'ai beaucoup aimé les paysages lunaires et volcaniques de Lanzarotte.












Je vais également passer un top séjour avec mes 2 amis Gaëtan et Bertrand au ski. De vrais gamins sur les pistes vous connaissez ?



Mars 2018 : mon premier long métrage en tant que cascadeuse automobile. A la recherche d'une pilote femme qui a quelques années de pilotage, j'ai été choisie pour doubler une actrice pour un futur film au cinéma.

Le budget du film est estimé à 10 millions d'euros. Mon dieu ce fut extraordinaire, des courses poursuites incroyables dans Paris. J'ai hâte que vous puissiez voir le film au cinéma. Mes débuts dans la cascade me permettent de compenser une énorme opportunité que j'ai refusée en Octobre 2017 pour privilégier ma vie en France (Erreur). Du coup c'est une chance pour moi de pouvoir travailler en France dans le monde de l'automobile et en plus dans le cinéma.


Avril 2018 : ma saison recommence et je suis prête à en découdre avec tous ces lions lors du Free Fracing en GT Cup.

Je débute sur le circuit du Vigeant .Le sourire jusqu'aux oreilles je ne peux traduire ce que je ressens à chaque fois que je suis dans ma fusée.

Sûrement que vous connaissez, le feeling qui permet de s’évader complètement.

Mai et Juin 2018: Je roule à Ledenon pour la suite du championnat, je m'accroche, je suis 6 ème au classement général.

Puis je travaille pour Mercedes lors des LG Days avec toute la gamme AMG dont la sublime GT de plus de 500 chevaux. Elle est monstrueuse et me fait rêver , j'en viendrais même à commettre un vol ...C'est une incroyable opportunité de travailler pour le Groupe Grand Sud LG automobile depuis 2017.





Je pars dans un sublime pays dont je suis tombée amoureuse la Grèce ( Santorin , Milos , Sifnos). De très belles îles que je rêvais de visiter une fois dans ma vie.

Des paysages à couper le souffle avec des maisons à dominante bleue et blanche.

Un soleil magnifique durant ce séjour.

Une maison au bord de la mer , avec le bruit des vagues qui me berçait de ma chambre.

Je me suis régalée tant au niveau des paysages que la nourriture qui était extrêmement bonne.

J'espère y retourner un jour.


Juillet 2018 : Je commence sur les chapeaux de roues avec la suite du championnat à Dijon en Gt Cup. Je perds quelques places au classement général, ce circuit n’étant pas adapté pour ma voiture de courses, j'ai eu du mal à suivre des autos avec 200 chevaux de plus que moi.











Après Dijon je me suis envolée avec ma famille à Venise où nous avons fait une cousinade ( ma grand mère et mes cousins.)



Des moments uniques car ma grand mère a 90 ans mais une forme olympique... C'est un modèle de réussite, présidente et fondatrice de la Fédération européenne de danse. A 90 ans elle court encore comme un lapin ;) . La famille , c'est important, c'est le moteur de nos vies.



Aout 2018 : Pfff faut bosser quand même.

Je dis ça comme si je ne travaillais pas souvent et pourtant je ne compte pas mes heures à la pharmacie, en optique et tout le reste... .. Et oui j'ai eu l'idée de faire un potager pour faire pousser des billets de banque mais cela n'a pas fonctionné ...


Vous n'avez pas une idée pour être riche sans travailler ?..hihi

Ce n'est pas juste mais comme je suis une bosseuse et que j'ai une société à faire marcher, j'ai des comptes à rendre à mes clients mais aussi au RSI.

Donc pas le temps de chômer, je travaille. Mais durant le mois de Juillet j'ai eu la surprise de voir mon cousin Hervé venant de Bretagne cela m'a fait énormément de bien.

Septembre 2018 : Je pars en voyage pour souffler dans une destination où mes souvenirs resteront là-bas.


Je reviens en forme pour ma dernière course de la saison ... Non ce n'était pas sensé être la dernière.

Nogaro fut un week-end EXTRA malgré avoir perdu une roue lors de ma course sprint, je me suis éclatée à rouler.

Classement général 7 ème.

Le 30 Septembre ma vie a basculé me faisant perdre mes godasses.

Puis avec le recul je me suis aperçue que c’était un cadeau de dieu, en me lâchant la bride.

J'ai échappé à un enfer hors des griffes de l'ingratitude sournoise et maladive. C'est le moment de vivre sans être sans cesse enfoncée par des personnes qui ne cherchent que des poupées silencieuses ( des maîtresses que l'on cache dans un placard).

Pas de question de timing, je sais qui je suis. Je pense que si l'on est intelligent, on s'attend à connaître la "Marine" passionnée, bosseuse et honnête.

Il n'y a pas vraiment de filtre avec moi, il suffit de fouiner un peu pour connaître mon train de vie: Mon boulot, mes passions, mes moments de détente : tout , on accepte ou pas.

Ces quelques lignes vous feront comprendre que beaucoup de malheurs ne sont souvent pas si importants.

On a l'impression que l'on ne surmontera pas cette douleur, mais si !

Vous le pouvez, tous, il suffit de comprendre simplement que certaines choses ne doivent pas être autant prises à cœur.

Que certaines personnes doivent être écartées de vos vies car elles ne méritent pas votre amour.

Prenez cela comme un destin positif à ce moment là, vous vivrez mieux les moments.

Donnez, et donnez encore à des personnes qui n'attendent que cela, soyez généreux en amour et en amitié, on vous le rendra.

Du moins celles qui vous aiment pour de vrai.










Octobre 2018: Les prochains mois vont être compliqués avec les inondations du 13 Octobre mettant un énorme coup sur le moral. Les conséquences sont désastreuses, notre famille est durement touchée, mon papa, ma maman, mes cousins.

Nous allons devoir nous soutenir dans notre famille. Notre village d'Aragon ainsi que Villegailhenc ressemble à une zone de guerre, comme si un bombardement avait eu lieu. Un paysage de désolation, une nature qui fut meurtrière.



Les LG Days d'Octobre sont annulés pour cette cause, puis ma course à Magny Cours fin Octobre. La poisse...

Ma saison s’achève brutalement mais je termine tout de même 9 ème au classement général.

Les LG days sont à nouveau mis en place au Château Lastour avec mes monstres AMG, le sourire revient je me retrouve dans mon élément.


Novembre 2018: je pars faire un Rallye Raid de 7 jours dans le désert avec mon papa. Qui aurait pu croire que je fasse cela? Personne ...

J'en étais venue à douter de moi à cause du manque de confiance de certains.



Au final, quel moment ... Je me suis retrouvée face à moi même, et j'en avais grand besoin.

Je doutais de moi encore à cause de "personnes cancéreuses stade 4" , je me suis sentie bien, apaisée, heureuse et carrément en phase avec moi même. L'équipe de baroudeurs m'a fait comprendre que beaucoup de choses bonnes ou mauvaises ne sont pas si importantes.

J'ai profité de ce silence, de ces paysages somptueux, c’était un voyage extraordinaire.



Décembre : Mon anniversaire , pffffff je ne donnerai pas mon âge, les rides arrivent ...

Je n'oublie pas mes soirées mémorables avec mes copines qui me font grand bien.

Puis Le tournage du nouveau long métrage qui sera une comédie française bien sympathique... Et là, ça y est j'ai mon statut de Cascadeuse professionnelle.








Puis l'avion de mon papa qui nous permet de décoller de la maison pour aller se promener, voir la magnifique chaîne des Pyrénées et le Canigou. On passe de merveilleux moments ensemble, et grâce à lui je me bats pour réaliser mes rêves tout comme ma grand mère. Il a réussi lui , donc je ferai de même.






-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je devais résumer tout cela, il y a du bon, des opportunités extraordinaires et ma liberté face à la perversité égoïste. J'ai l'esprit de plus en plus alerte avec de nouveaux yeux.

Mon année m'a confortée dans le fait que je dois toujours me battre pour mes rêves et que ceux qui me suivent sont ceux qui ont les mêmes ambitions.

J'exclus tous les parasites qui n'ont jamais rien compris et qui ont essayé de me façonner à leur image ... Perdu, car je suis une femme accomplie.

Fière de ce que je suis devenue, tout ce que j'apprends dans ma vie est un cadeau.

Je continuerai à aimer les gens tant qu'ils seront à la hauteur de tout ce que je peux leur donner.


Il faut:

Avoir le courage de changer ce qui ne va pas dans sa vie, ce que j'ai fait cette année.

S'éloigner des nuisibles, et le plus loin possible, couper court avec l'inutilité au Qi de bulot.

S'entourer de personnes saines avec le cœur rempli de bon sens.

Prendre des décisions même si elles peuvent être dures.

Aller contre soi-même si nécessaire, contre la facilité et les habitudes.

Ecouter la voix de la conscience, peser le pour et le contre.

L'envie de m'en sortir est toujours présente avec un humour décapant.

Je reste autant ambitieuse et je suis heureuse d'être si motivée et motivante pour ceux qui sont porteurs de projets et de rêves.

J'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont appris à voir la vie différemment.



Mon année 2018 me permet de me souvenir que tout choix implique un renoncement, et que vivre, c'est choisir.

Il y a toujours du positif dans la vie.

Lorsque l'on a bien réfléchi, puis marché d'un pas sûr vers ce qui nous rend totalement heureux, c'est à ce moment là que l'on connaît notre courage.


Pour 2019 de bons moments m'attendent également.

Il ne faut retenir que les bons et avancer, encore plus. Les mauvais nous aident à savoir ce que nous ne voulons plus dans notre vie.

Et voilà, nous arrivons fin décembre et je reprendrai le clavier en Janvier pour animer mes pages et mon blog et vous montrer surtout ma gnaque de guerrière.( Toujours avec mon humour tout pourri ... hihi )

Chaque jour de ma vie est atypique, une course contre l'ennui pour être vivante.

"Life is a race" !


Ah oui, j'oubliais je suis apaisée loin d'un poids qui m'écrasait

la poitrine sans cesse, je suis vivante et heureuse de vous l'écrire.

N'oubliez pas que la famille est ce qu'il y a de plus cher ainsi que votre bien être.

Soyez vous! Honnêtes, gentils, et protégez ceux que vous aimez.

Dites-leur que vous les aimez, qui sait de quoi sera fait demain ?

Je sais de quoi je parle, la vie ne tient qu'à un fil ...



Bien à vous.

Je vous embrasse et vous souhaite une très heureuse année 2019.

"Tendresse et chouquettes" mes amis, je vous aime.

Marine



Les moments marquants :


219 vues